Extraction dentaire

Votre dentiste peut vous proposer une extraction dentaire pour plusieurs raisons, notamment pour les dents de sagesse ou une canine incluse.

Dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dents les plus éloignées dans les arcades dentaires. Lorsqu’elles n’ont pas assez d’espace pour croître, elles peuvent refuser de pousser et demeurer incluses. En fait, c’est ce qui passe pour la plupart des gens.

Notre clinique, comme la majorité des professionnels dentaires, estime alors que les dents de sagesse doivent être extraites. Par ailleurs, si celles-ci tardent à percer, elles risquent d’être semi-incluses (croissance inachevée). L’extraction permet d’éviter des complications telles que la douleur, une infection ou l’entassement des dents voisines.

Canines incluses

Une canine est dite incluse lorsqu’elle refuse d’émerger. Il faut alors effectuer un traitement d’orthodontie. En effet, si les canines sont incluses ou mal positionnées, le reste de la dentition peut en pâtir et provoquer une érosion dentaire ou un dysfonctionnement de l’ATM. Après les dents de sagesse, les canines supérieures sont celles qui sont le plus souvent touchées par cette problématique.