Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité

Technologie dentaire

À la Clinique dentaire Samuel Holland, la technologie que nous utilisons nous permet d'offrir à nos patients des soins dentaires efficaces.

Prendre rendez-vous

Technologie dentaire, Dentiste à Québec

Nos technologies dentaires

À la Clinique dentaire Samuel Holland, nos technologies dentaires nous permettent de planifier votre plan de traitement.

Les radiographies et scans numériques affichés sur les moniteurs de nos salles de traitement nous permettent de vous montrer et de vous expliquer tout problème lié à votre santé bucco-dentaire. 

Notre but est de vous offrir des soins à la hauteur de leurs attentes et de nous assurer que vous êtes pleinement informés de votre santé bucco-dentaire. 

Radiographies numériques 

Les dentistes et les hygiénistes dentaires se servent des radiographies numériques pour détecter avec précision et en toute sécurité les anomalies dentaires cachées et pour déterminer un plan de traitement précis. Ce type de radiographies dispose d’un capteur électronique qui enregistre et mémorise des images numériques sur ordinateur. Cette image peut être visionnée instantanément et être élargie pour déceler plus facilement les anomalies.

Radiographies panoramiques 

Les radiographies panoramiques montrent, en une seule image, l’ensemble des structures qui composent l’anatomie buccodentaire notamment les dents, les mâchoires supérieures et inférieures, les articulations temporo-mandibulaires (ATM) et les structures sinusales et nasales. Elles sont souvent utilisées pour aider à planifier les traitements pour les prothèses dentaires et  les extractions.

Restaurations le jour même E4D

Grâce à la technologie ED4, nos dentistes peuvent confectionner et placer des couronnes et des incrustations en porcelaine, un matériau quasi identique à la structure dentaire en une seule visite dans notre clinique dentaire de Québec.

En savoir plus

Dispositif de dépistage du cancer buccal 

Le VELscope® est un appareil qui permet d’examiner la muqueuse buccale et de dépister, de façon précoce, le cancer de la bouche. Grâce à un examen plus approfondi sous la surface des tissus buccaux, il facilite la détection de lésions ou de croissances, invisibles à l’œil nu. L’examen dure environ deux minutes. Il est sans douleur et ne génère pas d’inconfort.

Caméra intra-orale

La caméra intra-orale est une caméra digitale de la taille d’un crayon que l’on insère dans votre bouche. Reliée à un ordinateur, elle permet de voir les images de vos dents avec un grossissement de 40 à 60 fois par rapport à la grandeur réelle. Elle aide ainsi le dentiste à détecter des problèmes dentaires difficilement visibles à l’œil nu. 

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Québec? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir. 

Prendre rendez-vous
(418) 688-0123