Protecteurs buccaux

À la Clinique dentaire Samuel Holland de Québec, nos dentistes proposent des protecteurs buccaux sur mesure pour protéger votre santé bucco-dentaire et pour votre bien-être.

Appareils dentaires, Dentiste à Québec

Qu'est-ce qu'un protecteur buccal?

Un protecteur buccal a pour fonction de préserver et de protéger les structures buccales et votre santé.

Les protecteurs buccaux proposés par la Clinique dentaire Samuel Holland sont conçus à partir d’un moulage des dents et s'adaptent donc à votre dentition sans gêner votre respiration ou votre élocution.

Optez pour une sécurité et un confort optimal. Demandez à votre dentiste de vous fabriquer un protecteur buccal sur mesure.

Protège-dents de sport

Vous pratiquez un sport régulièrement ? Que ce soit le football ou le hockey, protégez vos dents avec un protecteur buccal.

Tous les types de sport présentent un certain niveau de risque de blessure aux dents ou à la mâchoire. Bien entendu, les protecteurs buccaux ne peuvent empêcher l’accident de survenir. Toutefois, ils contribuent à atténuer le choc.

Protège-dents de nuit

Si vous serrez ou grincez inconsciemment des dents durant votre sommeil, vous pouvez porter un protège-dents afin de protéger vos dents contre les dommages et soulager la douleur.

Les causes du bruxisme sont encore peu connues, mais l’anxiété semble souvent être un élément déclencheur.