Prothèse dentaires

Qu’elle soit partielle, immédiate ou complète, la prothèse s’avère indispensable pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et globale.

Prothèse complète

La prothèse complète amovible, communément appelée dentier, est un appareil de remplacement des dents naturelles. On la dit complète, car elle remplace la totalité des dents, soit de la mâchoire supérieure, soit de la mâchoire inférieure.

Elle peut être retirée de la bouche pour être nettoyée ou dormir et peut être faite de dents en résine acrylique ou en porcelaine.

Prothèse immédiate

La prothèse immédiate permet de remplacer instantanément les dents qui ont été extraites. Pour ce faire, le dentiste prend vos empreintes alors que votre dentition est encore en place. Il fixe ensuite avec vous la date d’extraction et de pose de votre prothèse. Ainsi, vous ne vous retrouvez pas édenté pendant une longue période.

Prothèse partielle

La prothèse partielle (ou prothèse partielle amovible) est utilisée quand les dents voisines ne sont pas assez solides pour soutenir un pont ou quand il manque beaucoup de dents. Elle est composée d’une ou de plusieurs dents artificielles et retenue par des crochets qui se fixent aux dents naturelles voisines. Elle se retire facilement pour la nuit ou pour être nettoyée.